Animes-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animes-World

Un site qui sera consacrer aux mangas animes tel que : Bleach, Gintama, Gundam, Kara No Kyoukai, Kateikyoushi Hitman Reborn, Naruto, Naruto Shippuden, One Piece. Vous pouvez aussi y retrouvez et télécharger des albums d'artistes J-Pop/J-Rock.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chanteuse : Boa

Aller en bas 
AuteurMessage
Sailor Venus
Admin
Sailor Venus


Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2009

Chanteuse : Boa Empty
MessageSujet: Chanteuse : Boa   Chanteuse : Boa Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:10



Chanteuse : Boa Boan

BIOGRAPHIE :

Nom : Kwon BoA (권보아)
Nom de scène : BoA, BoA*
Surnom : kkamshi, Beat Of the Angel
Date de naissance : 5 Novembre 1986
Lieu de naissance : Kyung Gi Do, en Corée du Sud
Lieu d'habitation : Chung Dam Dong
Nationalité : Coréenne
Taille, poids : 1, 60m, 42kg
Groupe sanguin : AB
Religion : Catholique
Signe astrologique : Scorpion
Etudes : Korean Kent Foreign School
Hobbys : Regarder des films, chanter, danser, écouter de la musique, lire, jouer du piano, créer des accessoires pour ses amis, jouer la comédie, la photographie
Famille : Ses parents et ses deux grands frères
La personne la plus importante pour elle : Sa mère
Status : Seule, car trop occupé par sa double carrière Corée-Japon
Personnalité : Garçon manqué dans son passé, aujourd'hui plus féminine.

Genres de musique préférés : Dance, Hip-Hop et surtout R&B (influencée par son frère)
Chanson préférée : "Hot In Here" de Nelly & The Neptunes
Chanson de noel préférée : Oh Holy Night
Chanteurs favoris : Whitney Houston, Jodeci, Nelly, Britney Spears, P ! NK, Jay-Z, Mickael Jackson
Acteurs favoris : Yu Ji-tae et Leonardo Dicaprio
Film favoris : Coup de foudre à Nothing Hill
Personnage de dessin animé favoris : Winnie l'Ourson
Ce qu'elle aime chez un garçon : intelligent, pas trop grand, généreux
Sa propre chanson favorite : "NO. 1"
Parfums préférés : Samurai et NiNa Ricci
Boisson préférée : Bubble Tea
Couleurs favorites : les couleurs sombres
Tenues favorites : dans le style Hip-Hop mais simple
Ce qu'elle aime chez elle : ses yeux, son nez et ses lèvres
Son genre d'homme : plutot grand, maigre, de peau claire, mignon, un style plutot hip-hop

Langues pratiquées : Le Coréen, le Japonais, l'Anglais, le Chinois et le Francais (ces 2 derniers étant en cours d'apprentissage)
Son rêve d'enfance : Être chanteuse, pratiquer le métier d'artiste
Son rêve en tant qu'artiste : Faire un concert en Amérique, et pouvoir continuer à chanter et danser
Objet qu'elle à toujours dans sa poche : Son téléphone portable
Sa sonnerie de postablre : "Nuh Jung Mal" de Kim Hyun Jung
Ce qu'elle n'arrive jamais à se rappeler : Les noms des gens

Un des moments les plus mémorable : Son anniversaire avec ses fans, membres de son fan club Coréen, en 2000
Endroit rêver pour sa lune de miel : Hawaï
La voiture de ses rêves : Une voiture de sport rouge
Chose qu'elle veut toujours faire pour un fan : Le rencontrer
Ce qu'elle fait en se levant : Elle met la musique assez fort et s'étire
Ce qu'elle fait pour destrésser : Elle met la musique à fond et danse
Sa plus grande surprise : Quand elle atteignit la première place des ventes
Sa plus grande peine : La solitude ressentie au Japon
Une chose importante pour elle : Son chat, Sara (사라)
Promesse qu'elle ne tient jamais : "Je te rappellerais plus tard ! "
Proverbe favoris : "Travailler dur pour atteindre son but"


2000 : D'avant de devenir une star à ses débuts...

BoA est née le 5 novembre 1986 à Kyung Gi Do, en Corée du Sud, dans une famille catholique. Depuis ses 5 ans de BoA, elle voulait devenir chanteuse. A l'age de 11 ans, en 1997, elle accompagna l'un de ses grand frère à une audition mise en place par le label SM Entertainment, qui était à la recherche d'une icône musicale internationnale. Bien que les compétences musicales du grand frère de BoA étaient très bonnes, SM recherchait quelqu'un de jeune, et ils auditionnèrent alors BoA qui réussi avec succès. Mais il y avait un obstacle à sa carrière : ses parents, qui ne voulaient en aucun cas que BoA mette en jeu ses études pour une carrière dont le succès n'était même pas certain. Mais après que ses parents aient accepté de la laisser commencer sa carrière musicale, le tout grace au ton convainqunt du grand frère de BoA, SM entraînèrent envoya BoA à la Korean Kent Foreign School (École de langue étrangère de Kent de Corée), pour savoir aussi bien parler l'anglais que le Japonais. Après celà, elle fut envoyé chez deux chorégraphes de renommée : Sakuma pour la danse moderne et Kazu pour le Hip-Hop.

A l'age de 13 ans, et après 2 ans d'entraînement intensif, BoA sortit son premier album "ID;Peace B" le 25 août 2000. La chanson devint instantanément un tube. L'album se plaça en haut des top, et se vendit à plus de 218 114 exemplaires. Dans un même temps, le label coréen de musique SM Entairtenment s'associa avec le label japonais de musique Avex Trax pour débuter la carrière japonaise de BoA. Très occupée par sa double carrière, BoA suit des cours par correspondances et n'a plus le temps de se reposer entre les voyages incessants entre le Japon et la Corée pour l' enregistrement de nouvelles chansons et de tournages de clips... Mais à cette époquen, c'était l'une des artistes les plu attendue par le public du fait de son jeune age et du mystère qui tournait autour d'elle : qui est BoA ?

2001 : Prête pour le Japon...

Au Japon donc, elle est connue avant même d'avoir sortit son premeir disque. En Corée, son nom devient très connu si bien qu'elle gagna les awards du "New Artist of The Year". En mars 2001, BoA sortit son premier mini album du nom de "Don't Start ow : Jumping into the world". Le concept de ce mini-album est même une première chez SM puisque BoA y chante en 3 langues différentes. Une occasion pour elle de mettre en pratique tout ce qu'elle a déjà appris.

Après cette sortie réussie, BoA fit un hiatus coréen pour débuter sa carrière japonaise. Malgrès l'echec du groupe coréen S. E. S, SM tente le coup. Les premiers mois avant la sortie de son premier album, BoA les passa au Japon, la première fois loin de sa famille, et elle n'était autorisée qu'à parler le japonais afin de progresser. Elle avoue même, bien plus tard, que cette période fut l'une des plus triste et solitaire de sa vie. BoA s'importa donc au Japon avec son premier single "ID;Peace B", seulement en version japonaise. C'est une surprise totale pour les habitants du pays, puisque l'accent coréen que BoA aurait du avoir dans sa chanson n'est pas là, et ne le sera jamais. BoA devient très vite une artiste très adulée, non seulement pour ses talents prononcés, mais aussi pour son originalité. Le single se plaça alors numéro 20 du Top Oricon dès sa sortie, ce qui est, pour une artiste coréenne importé au Japon, un très bon résultat, étant donné les tensions qui règnent depuis belle lurette entre ces deux pays. Le single fut un succès et BoA était partie pour sortir plus de singles. Mais elle tomba malade, ce qui l'empecha de continuer, que ce soit en Corée ou au Japon. Après plusieurs mois de repos, BoA sort d'abord "Amazing Kiss" (#23), puis "Kimochi wa Tsutawaru" (#15) au Japon. Ces deux singles se vendirent mieux que le premier, et le succès de BoA ne cessait de grandir.

2002 : Les choses s'améliorent au Japon...

Puis elle fit a nouveau un come back au Japon avec tout d'abord le single "LISTEN TO MY HEART" qui fit un carton et qui fut le premier single a s'être vendu à plus de 100 000 exemplaires. Vient ensuite "Every Heart", qui devint la chanson thème de fin du célèbre anime "InuYasha". Depuis "InuYasha" est montré dans différents pays à travers le monde, ce qui l'aida a se faire connaître dans d'autres pays tel que les Etats Unis.

BoA sort finalement son premier album "LISTEN TO MY HEART" le 13 mars 2002 au Japon après les singles "ID;Peace B", "Amazing Kiss", "Kimochi wa Tsutawaru", "LISTEN TO MY HEART" et" Every Heart". L'album s'est vendu à plus de 932, 000 exemplaires au Japon, et plus de 1 300 000 exemplaires à travers le monde. C'est extrêmement bien pour un début au Japon ! C'est même un succès grandiose dans sa carrière, car son album était l'un des peu albums japonais de chanteurs coréens mis en vente à entrer dans le Top 5, et elle le promouvit sur les plateaux de télévision malgrès les tensions entre la Corée et le Japon dues à la Coupe du Monde de 2002.

BoA devint de plus en plus célèbre au Japon, mais elle revient en Corée pour sortir son second album : "NO. 1". Le succès est énorme, et BoA BoA a même eut droit à la contribution de Kangta sur des titres comme Neul (Wainting) ou encore Beat it ! . SM en profite pour mettre en vente le premier produit dérivé de BoA : un jeu du nom de "BoA in the World", qui consiste à jouer le rôle de son producteur et d'en faire une star à travers le Japon, la Corée, Hong Kong ou encore les USA. . Un peu plus tard dans l'année, elle établit un nouveau record en devenant l'artiste la plus jeune à recevoir le Daesang, un prix très convoité en Corée.

Après avoir sortit son premier album de remix "Peace B. REMIXES" (qui n'avait pas eu un fort succès avec ses 60 000 exemplaires vendus), le 28 août 2002, BoA sortit un nouveau single au Japon nommé "VALENTI" qui devint la meilleure vente de single de BoA et se plaça en position No. 2 dans les charts avec plus de 200 000 exemplaires vendus la première semaine de vente !

BoA fit ensuite un petit retour en Corée, et elle en profita pour sortir son second album spécial "Miracle" le 24 septembre 2002 qui était constitué de nouvelles chansons ainsi que de vielles chansons de ses albums "NO. 1" et "Listen to My Heart", ce nouvel album étant chanté dans différentes langues comme le Chinois et l'Anglais.

Après l'attaque terroriste du 11 septembre 2001 en Amérique, Avex Trax eu l'idée de créer un album mondial de paix, incluant BoA. BoA fit un duo avec la célèbre star de J-pop Koda Kumi nommé "The Meaning of Peace" qui sortit le 19 décembre 2002. Mais avant cela, le 13 décembre, BoA avait sortit sont 6ème single au Japon, et premier "Winter Single", nommé "Jewel Song", qui devint populaire cette année là. 2002 était une année bien remplie pour BoA

2003 : Le temps d'un tour...

Après les singles "VALENTI", "Kiseki/NO. 1" et "JEWEL SONG", BoA commença bien sa nouvelle année 2003, puisqu'elle sortit son second album japonais "VALENTI" le 29 janvier 2003, qui, dès son premier jour, s'écoula à près de 850 000 exemplaires et qui a se jour s'est vendu à plus de 1 250 000 d'exemplaires. C'était le premier album de BoA qui a dépassé le million de ventes, et seules les plus grandes artistes japonaises avaient réussi à obtenir un score pareil. BoA peux donc s'estimmer heureuse car elle devint une valeur sure du marché musical japonais et nous savons qu'elle en était heureuse, mais ce n'était pas le moment de faire un break !

BoA sortit son 9ème single "Shine we Are" au Japon le 14 mai 2003, puis sortit son 3ème album en Corée, "Atlantis Princess" le 30 mai 2003 qui se vendu à plus de 343, 000 exemplaires. Il ne se vendu pas aussi bien que "No. 1", mais reçu néanmoins plusieurs awards au courant de l'année.

Mais après toutes ces sorties et ces promotions, il était temps pour BoA de faire un Tour. Ce fut avec le "Valenti 2003 Tour", son premier live tour au Japon, dont les places se vendirent très bien. Après son Live Tour, fin Mars, BoA commercialise son premier DVD, qui n'est autre qu'un recueil de clips, "8 films & more", comprenant ses 8 premiers clips ainsi que quelques bonus. BoA sortit ensuite son 9ème single japonais "Shine We Are ! " qui eut un gros succès et qui resta en ce temps là son single le plus vendu depuis ses débuts eu Japon.

En aout, BoA revient en Corée où elle sort son premier DVD : "HISTORY OF BOA". Un premier DVD biographique qu'attendait tous les fans et qui été très bien accueillit en Corée. Dans un même temps, elle sort son second album de remix aux Japon : "NEXT WORLD". Dans celui-ci on peux notement retrouver un duo entre BoA et le groupe américain très connu Westlife. Le succès était bien meilleur que le premier album de remix puisqu'il a dépassé les 193 000 exemplaires vendus.

En septembre, une belle rentrée s'annonce pour BoA. En effet, TAKARA (ou Bandai en France), célèbre production de jouets japonaise et MGA, producteur de différent jouets modernes, ont une idée folle. Avec la production des BRATZ, poupées très branchées, étant un vrai phénomène à travers l'Asie, les deux productions imaginent une chose surnaturelle; Associer BoA et Howie D. (ex-membre des Backstreet Boys) aux BRATZ pour lancer "Show me what you got". Peu de succès au départ, mais il s'affirmera par le suite. Le succès est tel que la chanson fut même interpréter lors de la tournée du a-nation. Mais BoA ne se repose pas et sort son 10ème single japonais, "Double", en octobre 2003. Dans un même temps elle commercialise son premier single coréen du même nom. Il est très rare pour les artistes coréens de sortir des singles, mais SM tente le coup, et ca marche ! BoA continue ensuite avec son son 11ème single japonais, "Rock With You", en décembre 2003. Elle sortit ensuite son 3ème album spécial, "Shine We Are", en Corée le 4 décembre 2003. Lorsque l'année abouti, un nouveau groupe voit le jour chez SM : les DBSK (TVXQ). Lorsque ceux-ci sortent leur premier single "Hug", BoA leur propose de les booster. Un premier duo entre eux voit le jour, "Oh Holly Night" et une nouvelle amitié egalement.

Cette année occupa BoA, ce fut peut-être la plus longue et la plus dure de sa carrière. Son manager, celui qui l'avait lancée et soutenue depuis ses débuts, Sang Yup Han, mourut et elle en eu le coeur brisé, si bien que lors de plusieurs performances TV, elle ne pouvais retenir ses larmes. Mais BoA fut aussi très positive durant cette année. Elle gagna les "Japan Golden Record" awards, "MBC Teen" awards, "Japan 2003 Best Hit Music" awards, et beaucoup plus encore. Et pour couronner le tout, BoA sortit son second mini album "Shine We Are" qui ne se vendit qu'à 80 000 exemplaires.



Dernière édition par Sailor Venus le Mer 25 Mar - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animes-world.forumactif.org
Sailor Venus
Admin
Sailor Venus


Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2009

Chanteuse : Boa Empty
MessageSujet: Re: Chanteuse : Boa   Chanteuse : Boa Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:13



2004 : Pas la meilleure, ni la plus mauvaise...

Avant toute chose, BoA a fait la rencontre de son nouveau manager coréen : Lee Soo Man.

BoA oouvra ensuite cette année avec un nouvel album japonais. Elle sortit sont 3ème album "Love&Honesty" le 15 janvier 2004 et il se vendu à plus de 650, 000 exemplaires. Cet album fut moins bien vendu que les deux précédents, mais la crise du disque se faisait déjà ressentir à travers le monde. BoA est pourtant élue pour représenté à la fois, la Corée et le Japon au MTV Asia Awards 2004, qui se déroulerons le 17 Février. C'est la première fois qu'une artiste féminine représente deux pays à la fois, et elle y gagnera même deux prix ! Après le jeu "BoA* In The World" en Corée, au Japon sortira un jeu : "BoA LINGUAL", un logiciel créé par la société e-frontier dont le but est de taper les paroles des chansons de BoA en même temps qu'elles s'affichent à l'écran.

Avex Trax n'en a pas fini d'exploiter le succès de BoA. Une compilation, "K-POP SELECTION" voir le jour. Cet album sortir en deux edition, la seconde comprenant un DVD avec trois clips coréens de BoA. De quoi exporter la carrière coréenne de BoA au Japon. Malheuresement, la compilation ne se vendit qu'à environ 33 000 exemplaires.

BoA reçu ensuiote le prix du meilleur DVD pour "8 films & more", sortit en 2003, aus "Grab Japan's Golden Disc Awards". Elle sort ensuite le 25 Mars, le "BoA shiawase ni narouyo", son premier livre. C'est un dialogue intermédiaire entre BoA et ses fans nippons. Après plusieurs passage radios, où ses fans lui envoyait des mails, lui confiant leurs problèmes, questions, BoA leur donne des réponses à travers ce livre. Cet ouvrage comprend beaucoup de clichés sublimes et inédits pris en studio ou lors de passages radios. BoA continue de remporter de nombreux prix est Awards à travers le Japon et la Corée. Elle aura même droit à des montres à son effigie sponsorisées par Tokei Shop.

Avant la sortie de son album "My Name", BoA avait décidé de collaborer avec le groupe populaire de pop/Hip Hop, m-flo. La chanson se nommait "Love Bug" et elle fit un carton. Même si ses ventes étaient entrain de baisser, BoA était confiante puisque elle avait gagné cette année là le "Artist of The Year" award en Corée et le "Artist Of The Year/Dancer" award de la chaîne de télévision japonaise MTV. Elle avait même signé un contrat avec le groupe "Maybelline Cosmetics Asia".

Puis elle sortit son 4ème album, "My Name", le 15 juin 2004 en Corée et il se vendu à plus de 205 000 exemplaires. C'était une vente très basse pour BoA dans son pays natal. Cependant, on parla beaucoup de cet album en Corée, car BoA avait totalement changé de style, passant de la petit fille mignonne à la jeune femme un peu provoc'. Elle gagna alors une seconde fois le Daesang aux MKMF Awards 2004 avec son clip "My Name", qui devint plus tard, en 2006, le premier clip montré pour l'ouverture de la chaîne MTV Korea. Le 21 juin 2004, BoA apparaît pour la première fois à l'extérieur de l'Asie, plus précisément à l'opéra de Sydney pour le "Korean Music Festival".

Le meilleur fut sont second Live Tour au Japon, le "Love&Honesty 2004", dont les places se vendirent encore mieux que pour le premier. Le 1er septembre 2004, BoA sortit son 13ème single japonais : "QUINCY", un titre très disco. Elle fini enfin l'année avec un single de noël, "Meri Kuri", qui sortit au Japon ainsi qu'en Corée le 1er decembre 2004 sous le nom de "Merry~Chri", dans lequels ont peux retrouver une reprise de "THE CHRISTMAS SONG" aux allures jazz. En fin d'année, BoA remporta encore de nombreux prix, et, comme l'an passé, elle réalisa un duo avec les DVSK (TVXQ), dont le succès était grandissant en Corée, ainsi que le groupe "The Trax", j'ai nommé le fabuleux "Tri-Angle".

2005 : Les choses s'améliorent, d'une certaine manière...

BoA ouvrit à nouveau l'année avec un album. Elle sortit son premier best of, qui constituait tous ses singles sortis au Japon de 2000 à 2005, le 2 février 2005, se nommant "BEST OF SOUL". L'album se vendit à plus de 1 060 000 d'exemplaires, et cet album reste le meilleur vendu au Japon en 2005. Après cette sortie, BoA commença son 3ème Live Tour "Arena Tour 2005 : Best of Soul" qui se vendit très rapidement. En pleine tournée, BoA sortit son 15ème single, "Do The Motion", le 30 mars 2005 au Japon. C'était le 1er single de BoA a être au top des ventes au Japon et aussi le 1er single a être no. 1 d'un artiste non japonais depuis 20 ans ! BoA apparaît alors au Concert Volvo "Hallyu" à Universal City en Californie le 11 juin 2005. Cette même année, elle chanta son tube "No. 1" devant les plus grands commerciaux du monde à la conférence APEC en Corée du Sud, où elle apparu alors avec la statue d'Einstein et le robot ASIMO. Durant cette année, BoA reçu également une demande pour jouer le rôle de Shin Chae Gyung dans le Drama Goong (Palace), mais elle du refusé à cause de son emploi du temps trop chargé.

Après la fin de sa tournée, BoA sortit son 5ème album coréen, "Girls On Top", le 30 juin 2005. "Girls On Top" est l'album de BoA le moins vendu en Corée, puisqu'il ne s'est vendu qu'à 115, 000 copies. Les gens disent que c'est du au mouvement trop lent des compagnies de musique en Corée, d'autres disent que c'est du au téléchargement illégal des musiques sur internet. Je ne sais pas ce qui est vrai, mais je sais que ça n'a pas fait chuter la popularité de BoA puisque son statut populaire en était resté le même. L'album se plaça aussi en première position en dehors de la Corée, notement à Taiwan. C'est pourquoi cette année là, BoA dit qu'elle voulait commencer une carrière en Chine, mais pas en tant que chanteuse, en tant qu'actrice. Hélas ca ne se fit pas. Elle gagna également le "Best Female Singer Of The Year" award au festival de "KM Music Video Festival", où elle réalisa sa performance musicale de 10 minutes "Over the Top" et du ensuite être hospitalisé à cause de son épuisement. Elle célebra ensuite sa 5ème année en tant que chanteuse en Corée avec ses fans le 25 août 2005. A l'occasion de cet événement, un réédition de l'album "Girls On Top", nommé "MOTO" fut commercialisée.

BoA continua sa carrière au Japon avec son 17ème single "Dakishimeru" sortit en novembre, précédé par "make a secret", et qui malheureusement ne se vendirent pas aussi bien que "DO THE MOTION". Elle clôt ensuite l'année avec son premier Digital Single "Merry Christmas from BoA" disponible uniquement sur Internet dès le 7 décembre. Elle passa également au NHK Best Singers pour la 4ème année consécutive, faisant d'elle la seule étrangère au Japon y ayant passé tellement d'année, aux côtés des meilleurs artistes tels que Ayumi Hamasaki ou SMAP.

2006 : Les choses ne se passent pas comme prévu...

Durant l'année 2006, BoA fut très peu active en Corée, se concentrant sur sa carrière Japonaise. BoA ouvrit l'année avec son 18ème single japonais "Everlasting" qui est le second single à franc succès qui eut droit à une version coréenne su même nom. "OUTGROW" sortit le 15 février 2006, et se vendit à plus de 340, 000 exemplaires. C'est la plus mauvaise vente d'album japonais de BoA jusqu'ici. Cela vient peut-être du fait que l'album a été composé presque entièrement de chansons extraites des derniers singles et de leurs b-sides. L'album n'avait que 5 titres inédits, et peut-être que les fans n'acceptaient pas si peu, ou peut-être qu'ils n'aimaient tout simplement pas le nouveau style de BoA pour cet album. Avec cet album, BoA a essayé de mûrir, de devenir plus mature. Pour booster les ventes de "OUTGROW", le officiel de BoA mis en ligne un clip inédit de la chanson "Everlasting", réservé uniquement à ceux qui ont achetés l'album. BoA avait alors déjà placé 5 albums à la première place dans toute sa carrière, ce qui la plaça en seconde position derrière Ayumi Hamasaki. Avex Trax affirma alors que le total des ventes de BoA au Japon avait dépassé les 10 millions, ce qui fut un événement important de sa carrière.

C'est ensuite que vint son 19ème single le 4 avril, et premier single Double A-side, "Nanairo no Ashita ~brand new beat~/Your Color" qui se vendit à plus de 95 000 exemplaires, faisant de ce single le plus vendu depuis "DO THE MOTION". Le 28 juin 2006, SM annonca que BoA avait refusé un rôle dans l'interprétions au cinéma su célèbre manga Slam Dunk, à cause de son emploi du temps encore trop chargé.

Vint ensuite le son 20ème single "KEY OF HEART", sortit le 8 août, et qui eu très peu de succès au Japon, avec seulement plus de 40 000 exemplaires vendus, mais qui eut cependant énormément de succès en Corée, si bien que BoA décida de sortir son premier Digital Single en Corée dont le titre fut le thème du CM & mini Drama de la marque Olympus. Le titre "Key Of Heart" eut aussi droit à une version anglaise, disponnible en tant que piste bonus sur le single japonais. Dans un même temps, BoA réalisa son premier doublage de voix au cinéma pour le film d'animation "Over The Hedge" en version coréen ET en version japonaise.

Grâce à cela, elle pu, le 17 mai 2007 et pour la première fois, se rendre au 56ème Festival de Cannes aux côtés d'Avril Lavigne et de Bruce Willis. Elle fut la première célébrité coréenne à y être invitée, établissant alors un nouveau record. Elle chanta aussi le thème du film "Sarangtawin Piryoupseo" avec son titre "Sunshine".

A partir du 29 septembre, BoA entama une nouvelle tournée, "b0a THE LIVE", dans laquelle elle ne pu danser car son pied était cassé, et donc dans laquelle, pour faire original, on réarrangea tous ses titres dans un style assez jazz. Le 1 novembre elle sortit son 21 single japonais et 4ème Winter Single "Winter Love" qui se plaça en 1ème position du Top Oricon et dont les ventes s'élèvent aujourd'hui à plus de 99 000 exemplaires, battant le score du 19ème single. Etant donné que BoA reçut 20 ans le 5 novembre, "Winter Love" fut le dernier single que BoA vendu en tant qu'adolescente. Elle fut également invité à l'émission "Talk Asia" présentée par Anjali Rao qui fut diffusée sur une chaîne internationale : CNN. Le 7 décembre, BoA tenu son premier Christmas concert au ZEPP de Tokyo, où elle interpréta ses tubes de noël : Winter Love, Last Christmas, Merikuri, ect.

Revenir en haut Aller en bas
https://animes-world.forumactif.org
Sailor Venus
Admin
Sailor Venus


Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2009

Chanteuse : Boa Empty
MessageSujet: Re: Chanteuse : Boa   Chanteuse : Boa Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:14



2007 : Un retour aux sources...

BoA commença l'année 2007 avec son 5ème album japonais "MADE IN TWENTY" sortit le 17 janvier, et très attendu par ses fans. Dans la première quinzaine du mois de janvier, ceux-ci ont eu droit chaque jour à un titre nouveau de dévoilé, sachant qu'il y avait 8 inédits. L'album se plaça en première position du Top Oricon dès sa sortie, et se vendit à plus de 182 009 exemplaires durant le première semaine. Malheureusement, avec ses plus de 348 000 exemplaires de vendus, c'est son album japonais le plus mal vendu. BoA pu alors conserver sa place de 2ème artiste à avoir placé ses albums à la première place, toujours derrière Ayumi Hamasaki.

BoA a tenu son premier concert personnel du nom de "MADE IN BOA" en Corée le 25 février après avoir participé au Hallyu Expo in ASIA, une exposition visant à faire découvrir la culture coréenne aux intéressés.

BoA débuta alors son 5ème Live Tour "MADE IN TWENTY" le 31 mars pour promouvoir son album, en même temps que ses deux DVD : "b0a THE LIVE - Ura BoA Kisake Kei" et "Complete Clip Box 2004-2007" sortit le 7 mars. Le 25 avril, BoA sortit son 22ème single, "Sweet Impact". Ce single nous montrait un tout nouveau genre, et, malgrès sa très bonne qualité et son succès auprès des fans, ne se vendit qu'à environ 45 000 exemplaires.

BoA se présente en Corée. En juin, elle donne la possibilité à 50 membres de son fanclub de passer une journée entière avec elle à l'occasion de ses 7 ans de carrière. Dans la même foulée, lors de la rencontre avec les étudiants d'Harvard le 5 juin, Lee Soo Man annonce qu'il serait possible que l'an prochain, BoA fasse son arrivée à Hollywood en tant qu'actrice. Il faut savoir qu'en fin 2006, BoA avait commencé a prendre des cours de comédie.

Alors que tout le monde croit à la rumeur d'un 6ème album coréen prévu courant été 2007, le 23ème single japonais de BoA est annoncé pour septembre. Les fans sont septiquent : pourquoi BoA sort-elle un single japonais alors qu'elle est entrain de préparer son retour en Corée ? LOVE LETTER, ce nouveau single, est un MAXI single comme BoA ne l'avait pas réalisé depuis 2005. Le single est superbe, mais la concurence des artistes japonais à faire leur "grand retour" au devant de la scène est rude, et le single ne se vendra finallement pas bien mieux que Sweet Impact.

Après cette déception, BoA est de retour en Corée pour promouvoir un téléphone de la marque Samsung : l'AnyBand composée de BoA, Xiah Junsu, Tablo et Jin Bora est un phénomène. A peine la publicité vidéo, qui dure près de 1 minutes, dévoilées que tous les fans veulent un disque ! Leur premier concert est prévu pour le 27 novembre 2007.

Après la folie AnyBand qui n'est pas prête de se finir, c'est au tour d'un nouveau single de faire son apparition pour le 12 décembre 2007. Mais cette fois-ci, BoA nous surprend, puisque ce ne sera pas un Winter Single, mais un single dance ! Malgré que le mini-live tour "BoA THE LIVE X'mas" effectué à Tokyo les 11 et 12 décembre a permit de promouvoir en partie "LOSE YOUR MIND", le single ne réussit pas fort bien dans le top ORICON malgré que la chanson soit très populaire et souvent interprétée en live. Mais alors qu'on croyait voir l'année s'achever, le nouvel album japonais de BoA est annoncé...

2008 : L'année des nouveautés...

Comme depuis trois ans, BoA commença cette nouvelle année en sortant un album japonais. "THE FACE" est le 6ème album japonais de BoA et est sortit en même temps que le 25ème single japonais de BoA, "be with you. ". Un coup marketting intelligent mais qui a échoué puisque le single s'est placé 13ème du top ORICON avec 15 636 copies vendues, la pire vente de single de BoA, et l'album s'est placé premier du top ORICON avec pourtant seulement 186 000 copies écoulées. Bien que BoA affiche un nouveau record en plaçant 7 albums d'affilés numéro un des charts, ces ventes sont les pires que BoA ait jamais réalisées.

Mais BoA ne perd pas espoir et entamme sa 6ème tournée au Japon avec 20 dates à la clé. C'est donc pour deux mois que la chanteuse se retrouve sur la route à parcourir le Japon. Avant cette tournée, BoA avait pourtant reçu des ordres strictes du médecin car elle s'était à nouveau blessée au pied. Ne pouvant pas annuler car elle tiens trop à ses fans, la chanteuse a assurer toutes les dates de la tournée et a danser comme il 'était prévu au dépard.

Peut-être était-ce une erreur, car la tournée fini, BoA sort son 26ème single "Vivid", mais ne peut malheureusement pas danser. Ce n'est pas pour autant que le single est mauvais puisqu'il se place quand même en 5ème place du top ORICON avec 30 00 copies vendues. Ces ventes sont légèrement supérieures à celles de 2007. BoA retrouve peu à peu sa popularité, mais un événement va changer les choses et sa carrière va basculer.

Le 10 septembre a lieu une conférence de presse du nom de "Best of BoA, Bring on America" durant laquelle BoA et son manager coréen annoncent que la chanteuse va débuter sa carrière aux Etats-Unis dès octobre avec un premier single, "Eat You Up"...

=> Elle chausse du 37/38 aux pieds pour 1m60.
=> Elle parle couramment le coréen et le japonais, et apprend l'anglais, le mandarin chinois et le français depuis 7 ans.
=> Ce que BoA pense qu'il est séduisant chez elle sont ses yeux, son nez et ses lèvres.
=> Ce qu'elle n'aime pas dans son physique sont sa cicatrice sur le front et sa taille.
=> L'homme idéal selon BoA : bien habillé, plutôt grand, avec un beau physique, mignon, qui chante bien et qui aime s'amuser.
=> Elle aime beaucoup le Soju, une boisson alcoolisée de Corée.
=> La première chose qu'elle fait en se levant est boire de l'eau.
=> Elle mange beaucoup de légumes pour rester en bonne santé.
=> Son rêve d'enfance était de devenir une célèbre chanteuse, ce qui est arrivé
=> BoA a depuis peu une passion pour la photographie.
=> La chose qu'elle juge la plus importante dans sa chambre est ses vêtements.
=> Avant les répétitions, elle monte le volume de la musique à fond et s'étire dessus.
=> BoA est superstitieuse. Elle pense que si son eyeliner coule, les choses qu'elle a prévu de faire le jour même ne vont pas bien se passer.
=> BoA a l'aptitude de pouvoir faire tourner un style autour de sa main sans le faire tomber ni l'arrêter.
=> BoA a le vertige.
=> Lorsqu'elle est triste, BoA écoute sa chanson QUINCY.
=> BoA a étudier seulement 4 jours avant de passer (et réussir ! ) son permis. En Asie, les licences de conduite sont réputées pour être extrêmement difficile.
=> Sa première voiture était une Mercedes Benz C-Class en 2005. Aujourd'hui, sa voiture est une Audi TT noire.
=> Elle apprécie l'histoire "Harry Potter".
=> BoA s'est déjà rendue plus de trois fois en France : en 2004 pour le photoshooting de son photobook NATURELLE, puis à nouveau cette même année pour un photoshooting du magazine coréen ECOLE, et pour finir, en 2006 lors du Festival de Cannes. Elle en a d'ailleurs profité pour visiter trois fois Paris.
=> BoA visite régulièrement ses fansites et les forums qui lui sont consacrés, mais elle ne peux malheureusement pas laisser de messages : elle ne parle pas la bonne langue ou bien elle n'est pas inscrite sur le .
=> Sa famille est composée de sa mère, Jang Gija, son père, Kwon Jae Cheol, et ses deux frère, l'aîné Kwon Soon Hwon, et Jwon Soon Uhn.
=> BoA a avoué que lorsqu'elle retourne en Corée, elle n'a pas beaucoup le temps de voir sa famille, mais elle va toujours boire un verre avec ses deux frères.
=> Elle possède un chat du nom de Sara et un chien du nom d'Abochi (ou Paama).
=> BoA a aussi avoué que, en dehors de sa famille, la personne la plus important et la plus influente dans sa vie est Lee Soo Man, son manager coréen.
=> Ses bons amis célèbres sont Jaejoong (DBSG), Micky Yoochun (DBSG), Lee Yeon-Hee, Heechul (Suju), Lee Hyori, Kim Min Sun et récemment Wheesung (avec qui elle ne parle que par SMS) et SEAMO.
=> BoA a été entraîné à l'âge de 11 ans aux côtés de Xiah Junsoo (DBSG) et Jang Na.
=> Lorsqu‘elle s'habille ou joue les garçons, ses fans la surnomment "Boshik".
=> Lors d'une remise d'awards en 2005, le célèbre acteur Hongkongais Nicholas Tse a voulu prendre une photo avec BoA. Malheureusement, celle-ci était déjà partie.
=> En 2006, BoA a avouée que Justin Timberlake lui plaisait, mais il avait déjà Cameron Diaz.
=> La même année, BoA a promouvu la célèbre marque Levis aux côtés du chinois Edison Chen.
=> En 2007, BoA a prit le rôle de son amie Hyori Lee pour promouvoir le célèbre AnyBand de la marque Samsung, aux côtés de Xiah Junsoo, Jin Bora et Tablo.
=> BoA détient plus de 100 000 actions de la société SM Entertainment.
=> BoA pense à commencer sa carrière d'actrice prochainement, ainsi qu'une carrière dans la mode. Elle a déjà lancé sa collection de lunettes et compte peut-être même aller plus loin, mais elle veut d'abord en apprendre plus sur ce métier, ainsi qu'apprendre à bien jouer la comédie.
=> BoA s'est associé à Adidas pour réalisé un t-shirt au début de sa carrière. Il est sortit en bleu et noir.
=> BoA est la seule artiste étrangère au Japon a avoir participé au célèbre Kouhaku Uta Gassen pendant 5 année consécutives.
=> Pendant son Arena Tour 2005 "BEST OF SOUL", BoA s'est fait une entorse à la cheville. Pourtant, malgré la douleur, elle s'est forcée à danser lors des concerts restant pour finir sa tournée.


=> SM Entertainment voulait à l'origine appeler son album 5ème album coréen "MOTO" mais BoA a insisté pour qu'il s'appelle "Girls On Top".
=> BoA a chanté et danser pendant près de 10 minutes en continu lors du live "Over The Top" en 2005. Ce que les fans ne savent pas, c'est qu'elle a eu droit à une pause de 30 secondes pendant lesquelles elle était remplacée par Hyo Yeon dont l'ombre dansait derrière un rideau éclairé. Durant ce court répit, BoA a du faire le large des coulisses pour se rendre de l'autre côté de la scène. A la fin de cette longue performance durant laquelle elle a tout donné, BoA s'est écroulée et a été transportée d'urgence à l'Hôpital. Plus de peu que de mal finallement.
=> En 2005, BoA a chanté en live face aux grands leaders mondiaux lors de la conférence APEC à Busan. Elle a chanté NO. 1 face à notamment Georges W. Bush.
=> Une actrice de film pour adultes s'est faite passée pour BoA grâce à leur ressemblance. Les vidéos ont vite été détruites et l'histoire oubliée.
=> BoA a eut droit à sa propre statue de cire réalisée à l'occasion du "World Wax Museum" (Musée Mondiale de la Cire). Le musée était ouvert de décembre 2005 à mars 2006.
=> BoA s'est vu offrir le rôle de l'actrice principale du Drama coréen "Goong" mais SM n'a pas accepté la proposition. De même que quelques mois plus tard, elle s'est vue offrir le rôle principal féminin pour le film coréen "Kung Fu Slam Dunk" aux côtés de Jay Chou, mais encore une fois la proposition a été refusée.
=> BoA a doublé les voix japonaises et coréennes du personnage de Heather dans le film Over the Hedge (Nos voisins les hommes) en 2006, ce qui lui a permit de se rendre au 59ème Festival de Cannes. BoA fut la première chanteuse et la plus jeune célébrité coréenne à assister à cet événement.
BoA a rencontré des étudiants d'Harvard en 2006 et en 2007 pour leur présenter la culture coréenne.
=> BoA s'est rendue à New York pour s'entraîner à préparer son premier Arena Tour avec de grands chorégraphes. Elle s'est aussi rendue à Londres pour enregistrer son mini-album "Don't Start Now". Elle avait aussi enregistrée son clip Key Of Heart en Californie. Plus récemment, elle a enregistrée le titre "AnyDream" en Australie et son clip vidéo à Rio de Janeiro au Brésil.
=> Son contrat avec SM Entertainment expirera en 2012 alors que son contrat avec Avex Trax expirera en fin 2007. Il est certain que BoA les renouvellera si elle le souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
https://animes-world.forumactif.org
Sailor Venus
Admin
Sailor Venus


Nombre de messages : 746
Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 29/01/2009

Chanteuse : Boa Empty
MessageSujet: Re: Chanteuse : Boa   Chanteuse : Boa Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:23



DICOGRAPHIE :

J-Pop :

1er album : Listen to my heart
2nd album : Peace B. Remixes
3ème album : Valenti
4ème album : Next World
5ème album : Love & Honesty
6ème album : Best Of Soul
7ème album : Made in twenty (20)
8ème album : THE FACE


K-Pop :

1er album : ID; Peace B
2nd album : Jumping into the World
3ème album : NO. 1
4ème album : Miracle
5ème Album : Atlantis Princess
6ème album : Shine We Are
7ème album : K-pop Selection
8ème album : My Name
9ème album : Girls On Top


TELECHARGEMENT :

Atlantis Princesse "Album" : Télécharger

Girls On Top "Album" : Télécharger

Jumping Into The World "Album" : Télécharger

Listen To My Heart "Album" : Télécharger

Love And Honesty "Album" : Télécharger

Made In Twenty "Album" : Télécharger

Miracle "Album" : Télécharger

My Name "Album" : Télécharger

Next World "Album" : Télécharger

No 1 "Album" : Télécharger

Outgrow "Album" : Télécharger

Shine We Are "Album" : Télécharger

The Face "Album" : Télécharger

Valenti "Album" : Télécharger

Revenir en haut Aller en bas
https://animes-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chanteuse : Boa Empty
MessageSujet: Re: Chanteuse : Boa   Chanteuse : Boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteuse : Boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animes-World :: Section Musiques :: J-Music-
Sauter vers: